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La station, située rue de Sébastopol, se réduisait à un petit bâtiment et l'on accédait aux quais par une pente assez raide, comme celle qui existe encore aujourd'hui pour la sortie des trair venant de Paris. |
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La montée fut supprimée en 1910, on entrait alors directement par la gare agrandie et le talus ait remplacé par un mur de soutènement. D'autres travaux furent effectués en 1928. |
2006 |
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La Compagnie de l'Ouest devint Réseau de l'Etat en 1909 :la SNCF naquit en 1938. l'électrification totale par rail se termina en 1928 sur la ligne Paris- Versailles, avec l'utilisation des rames vertes qui ont servi jusqu'en 1976. |
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2006 |
En 1907, ce train avec locomotive a vapeur venant de Versailles pouvait se targuer d'être nettement plus performant que les anciens wagons à impériale où l'on voyageait à ciel ouvert jusqu'en 1895. La fréquence des passages augmenta : de un train toutes les deux heures à un toutes les heures en 1847, puis à un toutes les vingt minutes vers 1900. |